Joshua Tree National Park


Une grande partie du parc national de Joshua Tree s'étend entre le désert de Mojave et le désert du Colorado.Ces deux déserts abritent deux écosystèmes distincts.

Le desert de Mojave: Le Joshua tree (l'arbre de la pochette de CD de U2"Joshua Tree")  caractérise ce désert : arbre pouvant atteindre 12 mètres de hauteur , il ressemble à un yucca . Incroyablement adapté au désert, il puise par exemple son eau dans les plantes en décomposition.Dans ce désert, situé dans la partie ouest du parc, poussent également parmi les rochers, sapins, genévriers figuiers et autres végétaux.

 

Le désert du Colorado : Situé à l'est du parc, on trouve dans ce parc le cactus cholla (appelé également ours en peluche mais n'a de doux que le nom !)

 

A noter que la documentation (en françai)s "French Translation of park Brochure", donné à l'entrée du parc est riche d'information.

 

http://www.mappery.com/map-of/Joshua-Tree-National-Park-Official-Park-Map


 

Le Cholla Cactus Garden sera la première balade de la journée :  Ce court chemin très facile (400 mètres) serpente au milieu d'étranges cactus...


 

Skull Rock : Rocher ayant la forme d'un crâne humain, juste au départ de la promenade. Le sentier passe ensuite entre de gros blocs rocheux vers camping . Compter 40 minutes pour un aller-retour du parking au camping . Ce n'est pas La balade indispensable du parc et on peut se contenter de ne voir que le rocher.


 

Cap Rock : Balade très sympa en boucle de 600 mètres, très facile, sur laquelle on peut voir de nombreux arbres de Joshua et d'autres plantes spécifiques du désert de Mojave.


 

Keys View:

Ce point de vue est situé au bout d'un route en cul de sac. Très populaire (point d’arrêt des bus touristiques), il offre une vue panoramique sur Coachella valley , Selton sea (67 m en dessous du niveau de la mer) et Les Santa Rose Mountains. Il parait que l'on peut apercevoir la faille de San Andreas et Signal Montain (Mexique)


 

Keys View:

Ce point de vue est situé au bout d'un route en cul de sac. Très populaire (point d’arrêt des bus touristiques), il offre une vue panoramique sur Coachella valley , Selton sea (67 m en dessous du niveau de la mer) et Les Santa Rose Mountains. Il parait que l'on peut apercevoir la faille de San Andreas et Signal Montain (Mexique).

 


Quails Spring pique nique
Quails Spring - Joshua tree Park

D'autres balades semblaient intéressantes : Hidden valley Trail (2km au milieu de rochers ayant servis de cachette aux voleurs de bétails...), Baker Dam (boucle de 2km menant à un petit barrage et une réserve d'eau, Lost Horse Mine (sentier en AR de 3 à 4h menant à une ancienne mine d'or et d'argent), Fortynine Palms Oasis. Nous manquons de temps et après un pique nique à Quails Springs (aire très agréable dans un lieu propice à l'escalade) , nous faisons route vers notre prochaine étape .



Sur la route menant à Los Angeles, nous longeons la ferme éolienne de San Gorgonio Pass . Les 3200 éoliennes du sites impressionnent !