Los Angeles 2016


Nous arrivons de Joshua Tree Park (Sud Est) un vendredi en début d'après-midi et nous constatons que sortir de la ville est très compliqué tant les autoroutes sont encombrées...

Après avoir déposé nos valises à l’hôtel Saharan Motor Hotel, choisi près de Hollywood boulevard afin de pouvoir s'y balader à pied dans la soirée (d'ailleurs il n'y aura que cet avantage à cet hôtel ), nous décidons d'aller à Venice Beach.

Pour se garer facilement, nous programmons le GPS  pour arriver vers Venice Canals.

A savoir pour se garer sans surprise à Los Angeles :

Lire tout les panneaux et s'assurer que l'on est ni dans les jours, ni dans les horaires interdits, et que l'on est  le temps autorisé de stationnement.

Ensuite regarder les trottoirs (qui peuvent se substituer aux panneaux)

 

Rouge = interdit de stationner sur cette portion

Jaune  = autoriser pour déposer quelqu’un uniquement !

Pas de couleur = on peut se garer

 

De plus, il est  interdit de se garer en marche arrière en Californie quand on se gare perpendiculairement à la route (pas de plaque à l’avant et la police doit voir plaque de la route)

 


Après avoir arpenté les canaux de Venice Canals, nous prenons des chemins piétonniers pour aller à Venice beach. Il est tard et la plage est quasiment déserte. Séance de photos obligatoire avec le Pacifique en arrière plan...

Puis décision est prise d'aller voir le coucher de soleil à  Griffith Park Observatory : mais nous avions oublié la circulation impossible en ce vendredi soir et nous voilà bloqués dans les embouteillages . Dommage , nous aurions du rester sur la plage pour profiter du coucher de soleil !

Nous laissons donc notre voiture à l’hôtel et allons à Hollywood Boulevard à pied, en passant par In&Out Burger (très bonne chaine de hamburger!)

Nous passons devant le Grauman'sChinese Theatre et Walk of Fame : Nous avons été très déçus de cette fin de journée car nous n'avons rien trouvé exceptionnel à voir dans ce célèbre boulevard : aucune animation, seule une boutique digne de walt disney est ouverte....Pas pour nous!


San Francisco
San Francisco

Le lendemain est le jour de départ... Escale à San Francisco puis vol vers Paris... Et en plus on passe au dessus de chez nous!

END

Epone vu du ciel !
Epone vu du ciel !